lunes, 8 de diciembre de 2008

Chronique et photos de La Semaine de la Solidarité Internationale, déroulée du 15 au 23 novembre 2008 à Vitry sur seine


Bonjour à toutes et à tous

Dans le cadre de la semaine de la solidarité qui s’est déroulée du 15 au 23 novembre 2008 à Vitry sur seine organisée par le conseil général du Val de Marne.

Les jeunes sahraouis qui ont exprimé la voix de leur peuple et sa souffrance dans le cadre de cet évènement vous donnent aujourd’hui le bilan de cette participation.

Samedi 15 novembre 2008 soirée repas solidaire :

Avec la participation de Claude Mangin présidente de l’association des amis de la RASD, nous avons mis en place un stand de vente d’artisanat et proposé un repas (couscous et thé) sahraoui. Les recettes de cette soirée ont été données à l’association des amis de la RASD représentée par Claude Mangin.
Cette soirée a été l’occasion de présenter :
Une exposition sur le peuple sahraoui
Des plaquettes résumant l’histoire de notre pays
Des animations : danse traditionnelle et contemporaine, défilé d’habits traditionnels de l’association malienne « Mali’ liberté ».

Du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2008 exposition :

Une exposition intitulée LE CRI D’UN PEUPLE était présentée dans le hall de la mairie de Vitry avec trois thèmes :

1) La vie du peuple sahraoui dans les campements : Photos, résumé de l’histoire de 5 000 ans avant JC jusqu’à la négociation de Manhassat.
2) la vie du peuple sahraoui dans la zone occupée : Photos, résumé de l’intifada.
3) l’accueil des enfants réfugiés sahraouis en France : photos, résumé de l’accueil depuis 26 ans.

Jeudi 20 novembre 2008, soirée culturel et exposition :

Au théâtre Jean Vilar à Vitry sur Seine, l’exposition sur le peuple sahraoui était présentée aux côtés d’expositions sur différents projets internationaux.

1) Nous avons présenté le film « Leila » de 15min sur l’histoire du peuple sahraoui raconté par une petite fille sahraouie dans la salle principale.

2) Une danse avec un groupe de musique sahraoui de 6 musiciens sur scène.

Cette semaine a permis de mobiliser des jeunes de différentes associations et de nombreux visiteurs. Notre cause nationale a été le centre des discutions. Nous avons senti beaucoup de solidarité de la part des participants et visiteurs.

Plusieurs associations nous ont proposé de renouveler cette expérience de collaboration.
Nous tenons à remercier le conseil général, la marie de Vitry et ses élus, le service municipal de la jeunesse de Vitry et également le public pour son attention, son intérêt et a solidarité envers le peuple sahraoui.

PS: Vous avez à votre disposition l’exposition « LE CRI D’UN PEUPLE » que vous pouvez utiliser dans toutes les activités pour la cause sahraoui contactez : Hamido ou Tayeb

Amitiés:

TAYEB BOUGRAIMEZ
mbalitayeb@hotmail.fr
http://tayeb78.skyrock.com/

HAMIDO LIGOUG
hamido_sahraoui@hotmail.fr
http://eedfloonplage.spaces.live.com/

+ información en SAHARA RESISTE:
*
LA SEMAINE DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE. La paix au Sahara Occidental. Bâtir une voix vers 'Un Notre Monde'. Du 15 au 23 novembre 2008
*
Du 13 au 23 novembre 2008. Les jeunes sahraouis vous invitent à participer à la semaine de la solidarité à vitry sur seine
*
Semaine de la Solidarité Internationale. Val de Marne, du 15 au 23 novembre 2008

Fuente: Blog de Tayeb78 - le sahara occidental

NO OLVIDES DEJAR TU FIRMA Y REENVÍALO A TUS CONTACTOS: